27 juin 2016

1 Blog = 1 Arbre : Plantons nos Arbres nous-mêmes !

logo 1 blog = 1 arbreJ'ai récemment découvert le blog écolo-végano-minimaliste Moins c’est mieux  qui aborde concrètement des sujets d'actualités qui en ces temps de soucis écologiques (entre autre) commencent (enfin) à tous nous parler.
Ce blog nous parle de tout ce qui peut nous faire du bien en faisant du bien à la planète et aux animaux, nous donne des astuces pour prendre soin de son corps avec des produits naturels mais partage aussi avec nous des recettes pour manger 100% végétal et gourmand ...

Se simplifier la vie en possédant moins tout en vivant plus.
Je ne vous avais encore jamais parlé de mes croyances bouddhistes ni de mon envie de vivre plus sainement. Malheureusement dans la société actuelle ainsi que dans le pays dans lequel nous vivons, il n'est pas facile de se restreindre en que ce soit : éviter de consommer, manger plus sainement, vivre plus sereinement.
Je vais vous avouer avoir déjà essayer de méditer mais le temps court si vite que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir assez de temps pour cela. 
 La plus belle femme du monde
Je rêve devant les émissions sur les bouddhistes ou sur ces magnifiques pays que sont le Vietnam et le Tibet; je m’émerveille devant leur foi, leur philosophie, leurs coutumes, leur sérénité et leur perpétuel sourire... mais je ne fais (pour l'instant) que les admirer ...
Bref, revenons-en à notre sujet de base ...1 blog = 1 arbre? me demanderez-vous ...
Moins c'est mieux vous propose de planter un arbre pour compenser les émissions carbone générées par le blog : Les arbres c’est la vie ! 
Je me lance donc dans cette aventure et vais essayer de faire germer des noyaux de cerises (arbres qui poussent assez bien dans le froid des Ardennes) afin de les planter dans mon petit bout de terrain.
Si comme moi, vous êtes intéressés par ce petit geste écologique/cette aventure, voici le lien de l'article : Ici
"Notre bonheur personnel dépend de notre capacité à harmoniser nos désirs et nos actes."

Que pensez-vous de ce geste? allez-vous, vous aussi essayer de planter un arbre?




8 commentaires:

  1. Oh merci pour le partage j'adore découvrir de nouveaux blogs aussi intéressants :)

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton billet via celui de Ju' :) Je fais partie des blogueuses qui se sont fait avoir par Bonial alors tu penses, je vais sauter sur l'occasion ;)
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, je compati... Envoi moi des photos, bonne chance ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits messages !