30 sept. 2016

Bio: La gamme Sensitive végétal d'Yves Rocher

 Yves Rocher a créé une nouvelle gamme de soin visage, issue de la cosmétique végétale, qui apaise et protège les peaux sensibles ... 
Top ou Flop?

 Yves Rocher, c'est pour moi et certainement pour beaucoup d'entre vous, nos premièrs découvertes du monde de la cosmétique
Nos premiers rouge à lèvres, mascaras, blush, crèmes et même parfums venaient pour la plupart de cette enseigne.
Malgré tout, nous l'avons peu à peu délaissée pour d'autres marques (grandes surfaces ou instituts tels que Sephora, Nocibé et autre).

Pourtant Yves Rocher promet de rendre au monde végétal une partie de ce que nous lui devons. Leur vocation est d’agir partout dans le monde pour une empreinte positive sur la planète.
Ayant l’intime conviction que les individus peuvent changer le monde, ils agissent  en faveur de la biodiversité en soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives en plantant des arbres, en préservant les espèces végétales.

Nous qui entrons dans l'ère où nous prônons toutes et tous les qualités et les bienfaits du Bio ou du Vegan, nous devrions nous souvenir que les végétaux sont dotés de pouvoirs extraordinaires

La Cosmétique Végétale est efficace parce que la peu, reconnaissant les végétaux, sait optimiser son assimilation.

C'est donc dans cette optique que j'ai eu envie d'essayer leur nouvelle routine soin du visage.


Nettoyer

  • Le lait démaquillant apaisant retire toutes les impuretés et procure un réconfort immédiat aux peaux sensibles (ce que Promet Yves Rocher).
  Pour ma part, je ne supporte pas les laits démaquillants. Je l'ai quand même testé afin de pouvoir vous en parler avec objectivité mais ma peau a (comme d'habitude) de suite picoté. Je ne peux donc vous donner un avis correct.

Tonifier

  •  L'eau micellaire apaisante qui adoucit et tonifie la peau en un seul geste (ce que Promet Yves Rocher).
J'ai vraiment été bluffée par cette eau. J'en ai testé pas mal et en général je les apprécie quasiment toutes. Celle-ci fait parti de mes préférées, très douce, elle adoucie et apaise vraiment ma peau, en un seul geste. Elle démaquille tout aussi bien qu'elle "m'éveille" tous les matins.

Apaiser
Trois soins hydratants qui apaisent les peaux sensibles pour retrouver confort, souplesse et éclat.

Sensitive végétal


Préférant les flacons en pompe, je n'en ai testé que celui-ci pour le moment.
  • Le concentré haute tolérance offre une protection maximale de la formule grâce à sa poche hermétique (poche qui empêche toute contamination de l'air).
Cette crème hydratante laisse ma peau super douce. Agréablement surprise par l'intensité hydratante et l'effet bonne mine (à long terme) de cette crème, je ne sais plus m'en passer depuis que je l'ai essayée.

  • Le soin confort ciblé contour des yeux réduit poches et rides. 
Je reste sceptique sur ce soin, étant très fatiguée et amoindrie par cette rentrée (et les différentes étapes de la vie), quelque poches noires ont fait apparition sous mes yeux.
Je ne pense pas que cela soit dû à ce soin mais bel et bien aux aléas de la vie (ou à l'age). N'ayant jamais eu d'aussi grosses cernes je ne peux malheureusement pas me prononcer pour le moment.

Yves rocher


Le concentré haute tolérance, se retrouve aussi en pot en verre, qui lui, réduit nos émissions de gaz à effet de serre donc notre impact sur l'environnement.
Malgré cela, je continue à préférer les flacons pompes dans lesquels on ne trempe pas ses doigts et dans lesquels on évite toute sorte de pollution.
Je n'ai pas testé ce dernier car on y retrouve le même produit que dans le flacon pompe dont je parle ci-dessus.


Après près de quatre semaines de cette routine Sensitive Végétal d'Yves Rocher, c'est donc un TOP pour l'ensemble des produits !
Comme quoi à tout age, nous pouvons retomber dans l'adolescence ...



Et vous, connaissez-vous cette gamme?
Qu'en pensez-vous?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits messages !