8 avr. 2016

Ma cure Détox



 Water détox

Le printemps est bel et bien là: soleil et climat doux sont au rendez-vous... c'est le moment parfait pour commencer une petite cure détox ...
Cette mode Américaine est enfin arrivée en France et ce n'est pas pour nous déplaire : purifier son organisme afin d'éliminer fatigue, stress et irritabilité; retrouver une peau saine, des ongles forts ... la liste est longue.


Il existe plusieurs cures détox variables sur la durée (de 1 jour à 2 semaines) ou sur leur composition.

Soupes détox, aliments détox, sports détox, boissons détox... c'est cette dernière que j'ai choisie (pour commencer, si je m'y tiens)

Plus communément appelée detox water,  jouez avec les fruits de saison, laissez les mariner et buvez les ultra fraîches ... quoi de plus sympa lorsqu'il fait chaud dehors?

Aujourd'hui je teste tout simplement le citron ... avec une minuscule cuillère à café de sucre pour couper l'acidité, ce mélange est parfait et très rafraîchissant.

A l'arrivée des fruits d'été  je pense tester d'autre mélanges comme fraise, framboise, citron et rose ou encore menthe, citron vert, gingembre...

J'aime ce côté bio et pur. De plus je pourrai aller chercher ces plantes et fruits directement dans mon petit potager et préparer de jolies boissons colorées pour mes enfants ... et moi ! 


water détox


Pour ne pas gâcher les fruits, récupérez les afin d'en agrémenter un fromage blanc (par exemple)



Et vous, que pensez-vous des cures détox? 


4 commentaires:

  1. Oh je goûterais bien toutes ces boissons, miaaam ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est drole j'ai commencé la semaine dernière avec du citron aussi ! Mais pas de sucre... tu m'as donné une bonne idée :)

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;)J'adore le citron depuis toute petite (je croquai dedans à pleine dente) je trouve ça beaucoup moins acide ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits messages !